Contactez-nous

Isabelle Charbonnier

Directrice Artistique

01 39 51 47 80

Fanny Mattera

Présidente

06 61 83 47 20

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

PROCHAINS CONCERTS

Rejoignez-nous sur Facebook
  • Facebook Social Icon

Vous voulez être prévenu de nos concerts?

 

Le Piccolo Orchestra recrute

Symphonie du Nouveau Monde

&

Danses Slaves n°7 et n°8

Nos prochains concerts

ANTONIN DVORAK

 

Notre Histoire

Le Piccolo Orchestra est un orchestre symphonique de jeunes versaillais partageant la même passion de la musique classique et se produisant régulièrement en concert.

Le Piccolo Orchestra a été créé à Versailles en 2001 sous la direction d'Isabelle Charbonnier, professeur de violon. C'est à l'origine un ensemble de jeunes instrumentistes à cordes du quartier de Porchefontaine de Versailles, tous amis et partageant la même passion.

Durant les années qui suivent, l'orchestre s'étoffe ainsi que son répertoire. Relevant le défi de jouer des morceaux de plus en plus ambitieux, cet ensemble améliore son niveau de jour en jour.​

Notre Répertoire

Depuis plusieurs années le Piccolo Orchestra parcourt le répertoire musical symphonique en interprétant de grandes oeuvres telles que la symphonie "Pastorale" de Beethoven, la symphonie du "Nouveau Monde" de Dvorak, les suites orchestrales de Carmen et de Casse Noisette ou encore la symphonie "Italienne" de Mendelssohn, mais aussi des oeuvres d'un autre style musical tel que la Jazz suite n°2 de Chostakovitch ou encore le Scherzo fantastique de Suk.

Le Piccolo Orchestra a aussi eu le plaisir de jouer avec choeur notamment pour des oeuvres telles que le Gloria de Vivaldi, les suites de l'Arlésienne de Bizet ou le requiem de Mozart. Au cours de ces années, l'orchestre accompagnera également ses solistes pour interpréter les "Quatre Saisons" de Vivaldi, le concerto pour deux pianos de Bach, le concerto pour deux hautbois d'Albinoni ou encore le concerto pour violon en Ré mineur de Mendelssohn.

 
 

Informations pratiques

NIVEAU FIN DE DEUXIEME CYCLE REQUIS POUR LES CORDES, TROISIEME CYCLE POUR LES VENTS

Horaires de répétitions:

Tous les jeudis de 20h à 22h

Le samedi une fois par mois avec l'orchestre d'Achères

 

 Lieu de répétition:

Versailles

Une cotisation de 40€ vous sera demandée pour l'année afin de subvenir aux besoins de l'orchestre.

 

Contactez-nous

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Isabelle Charbonnier

Directrice Artistique

01 39 51 47 80

Marc-Emmanuel de Basquiat

Président

01 39 51 44 06